Gaufrier Krups professionnel FDD95D rotatif en métal : le test

Gaufrier Krups professionnel FDD95D rotatif en métal

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

On ne vous le cache pas, c'est le top du top du marché des gaufriers, en tout cas pour la rédaction. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il présente de nombreux atouts tant sur ses fonctionnalités que son design. On vous révèle tout dans notre test.

Caractéristiques Krups FDD95D

caractéristiques Krups YY8408FB

La culture Krups, c'est la cuisine, le thé, le café et la bière. C'est donc tout naturellement que la marque propose un gaufrier. Et pas n'importe lequel ! Le modèle FDD95D permet de faire des gaufres de qualité professionnelle, à la fois épaisses, grandes et croustillantes. Cela est possible grâce aux plaques qui permettent de cuire 2 grandes gaufres de 16 x 10 cm, et de 3 cm d'épaisseur. Ces plaques sont antiadhésives, donc pas besoin de les badigeonner d'huile avant la cuisson. La pâte ne colle pas. Elles sont également amovibles, très pratique au moment du nettoyage.

Comme de nombreux gaufriers professionnels, ce modèle est rotatif. Vous pouvez donc le retourner pour répartir facilement la pâte et avoir des gaufres bien épaisses et bien dessinées. Pour cela, il vous suffit d'utiliser la poignée ergonomique sur le côté de l'appareil. L'autre avantage de ce gaufrier, c'est son thermostat réglable sur 7 positions. Les témoins lumineux permettent de se repérer. Vous pouvez de ce fait régler la température de cuisson comme bon vous semble. La durée de la cuisson et la finition des gaufres dépendent en partie de ce degré de cuisson. A noter que l'appareil a une puissance de 1200 W.

Soucieux d'offrir un modèle pratique sur tous les plans, la marque Krups n'a pas oublié de doter son gaufrier d'un plateau récupérateur. Celui-ci se range facilement sous l'appareil de cuisson grâce à un système magnétique. Si la pâte dégouline par exemple, l'excédent tombe directement dans le bac, mais ne salit pas le plan de travail. Du nettoyage en moins !

Enfin, pour ceux qui débutent dans la préparation de gaufres ou qui veulent tout simplement varier les saveurs, un livre de recettes est proposé sur CD-rom. On y trouve différentes recettes de gaufres sucrées et salées.

Voir le prix sur Amazon

Design

design Krups FDD95D

Avec sa finition métal haut de gamme, ce gaufrier allie parfaitement design et élégance. Le duo noir et métal apporte une touche raffinée au décor de la cuisine. C'est un véritable bijou technologique, si bien qu'il serait dommage de le ranger au fond du placard même si on ne l'utilise pas souvent. Vous pouvez très bien en faire la star de votre plan de travail. De plus, il n'est pas très encombrant vu ses dimensions : 21 x 27,5 x 35 cm. Et si de temps à autre, vous décidez de faire des gaufres ailleurs que dans votre cuisine, le déplacement ne devrait pas non plus être trop contraignant, car ce modèle pèse 3,9 kg.

Manipulation et prise en main

Bien que l'appareil paraisse très sophistiqué, sa prise en main est très facile, même les novices s'en sortiront sans problème. Après avoir allumé le gaufrier (bouton marche/arrêt), c'est le moment de le préchauffer. Un voyant lumineux indique la mise sous tension. Vous pouvez bien sûr régler le thermostat comme vous voulez. Cela aura une incidence sur la durée de cuisson des gaufres. Au début, on est tenté de faire plusieurs essais pour voir quelle température nous convient le mieux, et c'est ce que nous avons fait. Une fois ce degré de cuisson idéal trouvé, les prochaines fournées seront un jeu d'enfant. L'objectif est d'avoir des gaufres parfaitement croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Quelques secondes après avoir versé la pâte à gaufre et fermé l'appareil, il ne faut surtout pas oublier de retourner le gaufrier à l'aide de sa poignée pour bien répartir la pâte. Sinon, vous risquez d'avoir des gaufres déformées et peu esthétiques.

Une fois les gaufres terminées, attendez que l'appareil refroidisse complètement avant de le nettoyer. Les plaques sont amovibles, donc très faciles à enlever et passent sans souci au lave-vaisselle. Le plateau récupérateur se détache aussi très aisément.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les notes des clients parlent d'elles-mêmes. En effet, avec une note moyenne de 4,8 étoiles sur 5, on peut que se gaufrier fait son effet. Les consommateurs aiment sa robustesse, la qualité de ses gaufres, sa facilité de rangement et de nettoyage. Les acheteurs recommandent cet achat pour une satisfaction garantie.

Note générale sur internet

note Krups FDD95D

Un commentaire d'un client

commentaire Krups FDD95D

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Un appareil de qualité professionnelle
  • Une finition et un design haut de gamme
  • Des gaufres de grandes dimensions et épaisses
  • Facile à utiliser
  • Plaques antiadhésives et amovibles
  • La présence d'un plateau récupérateur
  • Le système rotatif
  • Le livre de recettes

Points faibles

  • Pas de minuterie
  • La surface se raye facilement si on ne fait pas attention
  • Pas d'autres plaques pour faire autre chose (des croque-monsieur par exemple)
  • Le prix

Note de la rédaction :

Gaufrier Krups professionnel FDD95D rotatif en métal
4.8

Même si nous regrettons qu'il n'y ait pas la possibilité de faire autre chose que des gaufres vu le prix de cet appareil, nous le recommandons vivement aux passionnés de gaufres. Les perfectionnistes aimeront certainement le résultat. En effet, grâce au système rotatif, les gaufres sont très belles à la sortie de l'appareil. Si l'on ne souhaite pas l'exposer sur le plan de travail mais le ranger, il ne prend pas de place, car il peut être incliné et le plateau détaché. Durant notre test, nous n'avons raté aucune de nos gaufres, et ça c'est un bon point que l'on doit à la qualité de ce modèle. La possibilité de régler le thermostat permet à tout un chacun de trouver la cuisson idéale. C'est clairement le top du top des gaufriers.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
1 Commentaire(s) Poster un commentaire
LAURENT le 02/01/2018 à 15:45
J'aimerais connaître la différence avec le gaufrier Tefal, du même style, puisque Téfal et Krups appartiennent au même groupe
Laisser un commentaire

2908