Gaufrier Croque monsieur Senya multiplaques : le test

Gaufrier Croque monsieur Senya multiplaques

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Voilà un plat qui met tout le monde d’accord : la gaufre plaît aux petits comme aux grands. Pour que la préparation de cette gourmandise soit un vrai plaisir, Senya mise sur la simplicité avec son gaufrier Multi Waffles. Le petit plus ? Il s’agit d’un appareil 3-en-1 qui permet de préparer des gaufres, des gaufrettes et des croques (monsieur ou madame). Nous l’avons testé.

Caractéristiques du Senya

caractéristiques gaufrier senya

Le Multi Waffles de Senya est un gaufrier destiné à un usage domestique, doté d’une puissance de 800 W. Il est livré avec 3 paires de plaques dont les dimensions sont de 25 x 13,5 cm :

  • plaque à gaufres
  • plaque à gaufrettes
  • plaques à croques

Chaque plaque permet de cuire simultanément deux gaufres ou autre. Pour éviter aux préparations de coller et pour assurer une certaine homogénéité lors de la cuisson, ces plaques d’aluminium ont un revêtement antiadhésif. Elles vont également au lave-vaisselle, ce qui facilite leur nettoyage.

Sur ce gaufrier électrique, tout est fait pour nous faciliter la vie. Pas de bouton compliqué, on se repère grâce à deux voyants lumineux tout simplement, comme avec les machines à croques classiques. Le bouton rouge indique la mise sous tension de l’appareil lorsqu’on le branche. Le bouton vert s’allume quand la machine est prête pour la cuisson des gaufres. On regrette par contre qu’il n’y a ait pas d’indicateur de fin de cuisson.

Pour donner un coup de neuf à cet appareil après utilisation, à part les plaques que vous pouvez laver au lave-vaisselle, un simple coup de chiffon humide redonne éclat et brillance à sa carrosserie rouge. On évite par contre de le plonger dans l’eau au risque de l’abîmer pour de bon.

Design de l’appareil

ergonomie gaufrier senya

Comme tous les produits de la marque Senya, cette machine à gaufre se veut pratique et facile à vivre. Cela se ressent à son joli design à la fois épuré et moderne. Décliné dans une couleur rouge métallisée, il affiche un look plein de peps.

L’appareil s’ouvre facilement grâce à un loquet sur le devant et une poignée isolante qui évite de se brûler.

L’autre atout de ce modèle, c’est le rangement malin. Il ne risque aucunement d’encombrer la cuisine grâce à son rangement debout et son enrouleur de cordon. Même les placards déjà très encombrés ne souffriront pas davantage.

Ses dimensions sont de 25 x 11,7 x 28,7 cm pour un poids de 2 kg.

Manipulation et prise en main

utilisation gaufrier senya

Préparer des gaufres ou des gaufrettes est un jeu d’enfant avec cette machine. Une fois la pâte à gaufre prête, on branche l’appareil, on attend que le voyant lumineux passe au vert puis on verse la pâte sur les plaques. Comme il ya déjà un revêtement antiadhésif et que certaines recettes de gaufres contiennent un peu de matière grasse, on n’a pas vraiment besoin d’huiler les plaques. Durant notre test, nous avons cependant passé un coup d’huile au pinceau avant la première fournée, histoire de vraiment nous assurer que rien ne va rester coller aux plaques.

Conseil utile lorsque vous utilisez cet appareil : évitez de trop charger les plaques avec la pâte à gaufre. Ça risque de déborder et de salir à la fois la machine et le plan de travail.

On a 3 paires de plaques interchangeables. En appuyant sur le bouton au-dessus de l’appareil, on libère les plaques en place, et on peut en changer. Vous verrez certainement la résistance dissimulée derrière ces plaques et qui assure la cuisson des gaufres et des croques.

Il ne faut pas s’attendre à avoir des gaufres très épaisses. Cela peut être vu comme un avantage ou un inconvénient selon les goûts de chacun. En tout cas, cette machine produit surtout des gaufres et des gaufrettes assez fines, ce qui les rend agréablement croustillantes. On adore et ça change vraiment des autres machines à gaufres !

Ce que l’on déplore un peu (bien que ce ne soit pas une fatalité), c’est l’absence d’un minuteur ou d’un arrêt automatique, ou d’un signal qui indique que c’est cuit. Il faut alors surveiller les gaufres lorsqu’elles cuisent. Normalement, une gaufre cuit en 3 à 5 minutes. Là encore, tout dépend du résultat souhaité. Vous voulez des gaufres moelleuses ? Retirez les gaufres dès que la pâte est cuite. Par contre, si vous voulez un peu de croquant et une belle couleur dorée, vous pouvez pousser la cuisson encore quelques minutes. Au fil des fournées, la cuisson est de plus en plus rapide, car la température est très élevée. 

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

La petite marque roubaisienne surprend par un produit de qualité à un prix compétitif. Livrée avec un jeu de 3 plaques, les consommateurs apprécient la qualité du produit, la cuisson des gaufres, la simplicité de nettoyage (lave-vaisselles) et surtout son rangement vertical. Tout semble avoir été pensé et les clients recommandent grandement son achat avec un moyenne de 4,2 étoiles sur 5 !

Note générale sur internet

note gaufrier Senya

Un commentaire d'un client

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Design sympa
  • Simplicité d’utilisation
  • Rangement gain de place
  • Plaques interchangeables pour 3 spécialités différentes
  • Qualité des matériaux
  • Appareil robuste
  • Facile à nettoyer

Points faibles

  • Pas de minuterie automatique
  • Mode d’emploi non disponible en français
  • Température non réglable

Note de la rédaction :

Gaufrier Croque monsieur Senya multiplaques
4.2

La gaufre demeure un plat convivial que l’on aime partager en famille ou entre amis. Avec le gaufrier Senya Multi Waffles, tout le monde peut préparer de délicieuses gaufres, des gaufrettes fines et croustillantes, ou des croques gourmands. Même les novices s’en sortiront comme des chefs puisqu’un petit livret est fourni avec l’appareil, avec quelques recettes pour une initiation réussie. Pensé pour s’intégrer à tous les espaces, même les petites cuisines, ce modèle sait se faire discret quand il le faut grâce à son rangement malin. Ou si vous préférez le garder sur le plan de travail pour une utilisation quotidienne, pour le petit-déjeuner ou le goûter par exemple, il sait se démarquer des autres appareils électroménagers par son coloris pop et son look vitaminé. Un atout déco en plus livré avec un jeu de 3 plaques ce qui est plutôt rare chez la concurrence pour ce prix !

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Gaufrier Croque monsieur Senya multiplaques
Laisser un commentaire

6865