Gaufriel Tefal SW853D12 Croque Snack Collection : le test

Gaufriel Tefal SW853D12 Croque Snack Collection

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Un seul appareil qui permet de préparer divers plats, c'est toute la particularité de ce gaufrier de Tefal. Le Snack Collection offre justement une douzaine de coffrets de plaques de cuisson différentes, à acheter séparément. Bien sûr, on n'a pas droit à toute la collection avec ce modèle SW853D12, mais avec 2 plaques, on peut déjà imaginer des moments conviviaux à la maison.

Caractéristiques Tefal Croque Snack Collection

caractéristiques Tefal SW853D12

Fonctionnant à une puissance de 700 W, ce croque-gaufre de Tefal est un véritable appareil multifonction qui peut remplacer plusieurs machines de cuisson en cuisine. Rien que pour ce modèle, la marque propose en effet 12 plaques différentes. Cependant, lorsqu'on l'achète, il est fourni avec seulement 2 plaques : une pour les gaufres et une autre pour les croques. Pour étoffer votre collection, vous devez donc acheter séparément les 10 autres. Et les possibilités sont nombreuses : des plaques pour des gaufres en cœur, pour faire des paninis, des donuts, des gaufrettes, des croques triangles, des mini bouchées, des chaussons, du pain perdu, des pancakes ou des bricelets.

Les 2 plaques amovibles fournies avec le produit sont antiadhésives, comme le reste des accessoires de cuisson de Tefal. Cela empêche la pâte de coller et facilite grandement le nettoyage. Pour nous faciliter la vie davantage, la marque a même pensé à un rangement pour les plaques et le cordon.

Pour que l'on profite au maximum de l'appareil, il est livré avec 2 coffrets recettes. À l'intérieur, on retrouve plusieurs recettes de gaufres et de croques. Il y a vraiment de quoi varier les plaisirs et les saveurs. Toute la famille y trouvera son compte.

Voir le prix sur Amazon

Design

design Tefal SW853D12

Ce modèle plaît par son design très épuré et moderne. Sa poignée facilite son ouverture et sa fermeture entre chaque fournée et lors du nettoyage. Comme de nombreuses marques présentes sur le marché des gaufriers, Tefal a également misé sur des coloris élégants et une belle finition : le duo noir et inox donne un style plutôt professionnel à l'appareil. Autre point intéressant, ce gaufrier est léger (moins de 3 kg), ce qui fait qu'on peut le transporter ou le déplacer un peu partout sans trop de contraintes.

Outre le bouton marche/arrêt, on retrouve un bouton d'éjection des plaques. Des témoins lumineux indiquent la mise en tension et permettent de savoir quand on peut commencer la cuisson. C'est très pratique puisqu'on n'a pas besoin de surveiller tout le temps la température pour savoir quand cuire les gaufres ou les croques.

Manipulation et prise en main

prise en main Tefal SW853D12

Ce modèle ne possède pas plusieurs boutons, ce qui permet déjà d'avoir une prise en main facile, même si on utilise ce genre d'appareil pour la première fois. Il suffit de voir les témoins lumineux rouge et vert. Lorsqu'on met en marche le gaufrier, le voyant rouge s'allume. L'appareil entre en phase de préchauffage. Après quelques minutes, le témoin vert s'allume, il est temps de commencer la cuisson. Ce modèle ne dispose pas d'un thermostat de réglable, mais la cuisson des gaufres prend environ 3 minutes pour qu'elles soient parfaites.

Si l'on souhaite changer de préparation, il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection pour enlever facilement la plaque et la remplacer. À noter que les plaques sont compatibles au lave-vaisselle. Pour nettoyer la coque, un simple coup d'éponge suffit. Il est inutile d'utiliser des produits trop abrasifs au risque d'abîmer la surface de l'appareil.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Ce gaufrier récole une très bonne générale de 4,2 étoiles sur 5 de la part des consommateurs. En effet, ce n'est pas pour rien que c'est le n°1 des ventes. Cet appareil est très apprécié par rapport à son rapport qualité / prix, sa robustesse et la qualité de ses gaufres. Les clients le recommandent pour celles et ceux qui ont un petit budget.

Note générale sur internet

note Tefal SW853D12

Un commentaire d'un client

commentaire Tefal SW853D12

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • 2 plaques antiadhésives interchangeables
  • Les coffrets recettes
  • Le design soigné
  • Appareil assez léger et peu encombrant
  • La possibilité d'acheter 10 autres plaques pour faire autre chose

Points faibles

  • L'absence d'un thermostat réglable
  • La place pas très judicieuse du bouton marche/arrêt
  • La surface extérieure chauffe beaucoup pendant la cuisson
  • Une odeur de plastique qui persiste beaucoup même après plusieurs utilisations

Note de la rédaction :

Gaufriel Tefal SW853D12 Croque Snack Collection
4.2

Vu toutes les possibilités qu'offre ce produit, nous trouvons qu'il offre un excellent rapport qualité/prix. En plus, on n'a plus besoin d'acheter d'autres appareils pour faire des paninis, des donuts ou autre, l'investissement se limite à l'achat d'un coffret de plaque (les recettes sont incluses pour chaque type de plaque en plus). Pour un usage dans le cadre familial, c’est un très bon investissement.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Gaufriel Tefal SW853D12 Croque Snack Collection
Laisser un commentaire

0727