Gaufrier Tefal SW323812 Inox and Design : le test

Gaufrier Tefal SW323812 Inox and Design

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Un appareil performant, compact et qui ne prend pas de place dans la cuisine, voilà en résumé ce que propose Tefal avec ce modèle SW323812. Nous l'avons testé pour préparer de délicieuses gaufres.

Caractéristiques Tefal Inox and Design

caractéristiques tefal SW323812

C’est toujours un challenge de faire des gaufres le matin au petit-déjeuner. Souvent, nous n’avons pas le temps. Avec ce gaufrier SW323812 de Tefal, le défi est lancé. Des gaufres rapides et vite faites grâce à son jeu de plaques.

Avec une puissance de 780 W (presque la moitié de ce qui se fait pour les professionnels), cet appareil dispose d’une bonne condensation pour rendre la cuisson homogène. Les gaufres en ressortent croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, et ce, en un temps record. Au bout de 3 minutes, les gaufres sont bien cuites jusqu’au milieu.

Ce gaufrier est doté de deux jeux de plaques amovibles dont le revêtement est antiadhésif, ce qui évite à la pâte de coller aux plaques. On a une grande plaque pour cuire les gaufres, avec la possibilité de faire 2 gaufres en même temps. Le produit est également livré avec une autre plaque, mais cette fois-ci pour faire des croques ou des sandwichs (façon panini). Ces 2 plaques sont interchangeables et se ferment grâce à un clip de sécurité.

L'appareil possède un rangement vertical pour les plaques, et deux boutons d’éjection de la plaque qui permettent de l'enlever pour le nettoyage.

Un autre grand avantage de cet appareil ultra moderne est qu'il ne dispose d'aucune fonctionnalité supplémentaire qui peut le rendre compliqué ou difficile à manipuler. Avec son voyant lumineux à double fonction, il reste pratique. Il y a un témoin rouge pour la mise en tension et un témoin vert pour le préchauffage.

À noter que cet appareil à gaufre est conçu dans un matériau rigide, l'inox qui possède une propriété anticorrosive et s'avère facile à nettoyer. Grâce à cette solidité, on peut attendre 5 ans avant de remplacer les pièces.

Voir le prix sur Amazon

Design

Ce modèle de Tefal plaît par son design moderne. Le duo noir et inox est tout à fait élégant, et trouve facilement sa place dans n'importe quelle cuisine, qu'elle soit de style traditionnel, vintage ou encore contemporain. D'ailleurs, il est inutile de le ranger au fond du placard, vous pouvez très bien le laisser dans un coin du plan de travail pour un usage régulier. Grâce à ses dimensions (26,5 x 22,5 x 13,5 cm), il ne prend pas trop de place. Sa légèreté est aussi un bon point (3,4 kg). Vous pouvez le déplacer ou le transporter dans toute la maison, surtout si vous aimez cuisiner en famille dans le salon ou sur la terrasse le dimanche par exemple.

Manipulation et prise en main

prise en main tefal SW323812

Sa simplicité d'utilisation fait toute la force de cet appareil signé Tefal. Même les débutants s'en sortiront haut la main. Il suffit juste d'appuyer sur le bouton ON ou OFF sur son côté droit pour l'allumer ou l'éteindre. Avant de faire les gaufres proprement dites, un temps de préchauffage est requis, environ 3 minutes. Un voyant lumineux rouge indique la mise en tension, et lorsque l’appareil est prêt, le témoin vire au vert.

Glissez le clip de sécurité pour mettre en place les plaques. Versez-y la pâte à gaufre, en veillant bien sûr à ne pas la faire dégouliner partout. Cela pourrait entraver la bonne cuisson des gaufres. Vous pouvez cuire simultanément 2 gaufres en un temps record de 3 minutes. De plus, on n'a pas besoin de faire tourner les gaufres pour assurer une cuisson optimale. Il suffit juste de fermer le gaufrier et il s’en charge pour vous.

Ses larges poignées isolantes permettent une prise en main facile et évitent les brûlures. De quoi éviter les petits accidents à la maison, surtout s'il y a des enfants autour.

Vous pouvez essayer toutes les recettes qui sont livrées avec la notice. Elles sont faciles à faire et ne demandent pas beaucoup de temps. Nous en avons essayé quelques-unes. Nous avons aussi essayé d’intégrer la sauce pendant la cuisson. Elle n'a pas dégouliné ni collé. Cet appareil peut tout aussi bien faire des croques délicieux sans brûler le pain.

Pour le lavage des accessoires, il suffit de les détacher de l’appareil. Avec le bouton d’injection des plaques, vous pouvez les ôter facilement. Ensuite, il suffit de les laver à l’eau, avec une éponge imbibée de liquide vaisselle. Après les avoir laissé sécher, vous pouvez les ranger dans leur emplacement.

Pour nettoyer la coque de l'appareil, il suffit de passer un coup d'éponge humide et de sécher avec un chiffon doux. Faites attention à ne pas mouiller le circuit électrique pour ne pas provoquer des étincelles. Et surtout, il ne faut pas oublier de débrancher l'appareil pour le nettoyer.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les clients sont tout simplement ravis de leur achat. Ce gaufrier récolte une excellente note globale et les retours sont très positifs. Le rapport qualité / prix est plus que remplit écris un acheteur. On lui donne également comme avantage de pouvoir être facilement nettoyé et rangé. Un achat très conseillé !

Note générale sur internet

note Tefal SW323812

Un commentaire d'un client

commentaire Tefal SW323812

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Bonne prise en main
  • Facile d'utilisation
  • 2 types de plaques fournies (gaufres et croques)
  • Plaques antiadhésives
  • Cuisson rapide
  • Facile à nettoyer et à ranger grâce au rangement intégré à l’appareil
  • Description et notice compréhensible
  • Recettes fournies

Points faibles

  • Cordon d’alimentation un peu trop court. Il faut le placer près d’une prise.
  • Pas de marge entre la plaque et le bord de l’appareil, il faut faire attention lorsqu’on verse la préparation
  • Le temps de préchauffage est un peu long
  • Aucune minuterie pour surveiller la cuisson
  • Pas la possibilité de régler le degré de chauffage

Note de la rédaction :

Gaufrier Tefal SW323812 Inox and Design
4.2

Sa facilité d’utilisation et de nettoyage est le point fort de ce gaufrier, en plus de sa double plaque. Nous avons également apprécié la rapidité de la cuisson, un vrai plus pour les pressés qui évitent souvent le petit-déjeuner le matin par manque de temps. Il suffit juste de faire la préparation la veille et de la conserver au frigo pour l’utiliser le lendemain. Pour les débutants et les passionnés de gaufres, le petit livre des recettes est un guide auquel on s'attache très vite. Et bonus, le prix reste attractif pour un appareil d'entrée de gamme.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Gaufrier Tefal SW323812 Inox and Design
Laisser un commentaire

4395