Gaufrier Tefal 4 en 1 King Size : le test

Gaufrier Tefal 4 en 1 King Size

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Tefal propose une large gamme de gaufriers, dont ce modèle King Size qui promet des gaufres gourmandes et assez grandes pour toute la famille. Des gaufres géantes et délicieuses comme celles que l’on trouve dans les fêtes foraines, c'est possible !

Caractéristiques Tefal WM753D12 King Size

caractéristiques Tefal WM751812

Présentant les mêmes caractéristiques qu’un gaufrier professionnel, le Tefal King Size porte bien son nom. Doté d'une puissance de 1 200 W, il a le même temps de chauffe que les modèles classiques , ce qui permet une cuisson idéale. Les plaques en aluminium permettent de cuire deux gaufres à la fois. Pendant le test, aucune de nos gaufres n’a ramolli. Elles en sont sorties croquantes et tendres, et ne collent pas sur la plaque. Nous n’avons pas eu aucun mal à détacher les gaufres de la plaque. En effet, celle-ci dispose d’ un revêtement antiadhésif qui n’a pas besoin d’être huilé préalablement .

Un bouton de préchauffage et un thermostat réglable jusqu’à 5 positions permettent de varier la cuisson des gaufres selon les recettes et selon les envies de chacun. Que vous souhaitiez des gaufres très moelleuses ou des gaufres bien dorées et croustillantes, tout est possible grâce au réglage, même si l'appareil ne dispose pas d'une minuterie.

Une poignée de retournement semi-professionnelle permet de retourner facilement les gaufres pour qu'elles cuisent bien sur chaque face . Cette poignée est isolante, ce qui vous évitera de vous brûler. Elle reste froide pendant toute la cuisson.

Grâce au bouton éjecteur, on n'a pas besoin de faire le moindre effort pour ôter la plaque. Enfin, un bac de récupération sous forme de plateau assure un confort d’utilisation, surtout pour le nettoyage.

Voir le prix sur Amazon

Design de l’appareil

On ne vous le cache pas, les dimensions de cet appareil sont plus importantes que la moyenne : 25 x 25 x 41,5 cm. Mais cela a un côté positif, on peut faire de grandes gaufres grâce aux plaques amovibles de 26,5x19cm, avec une épaisseur d'environ 3 cm d’épaisseur. Côté design, la modernité est au rendez-vous. Le duo noir et inox apporte ce côté professionnel que l'on recherche tant avec ce type d'appareil.

Le matériau qui le constitue est solide et résistant, ce qui rend sa durée de vie plus longue. Les plaques en aluminium, quant à elles, sont antiadhésives.

Manipulation et prise en main

prise en main Tefal WM753D12

Ce gaufrier est facile à utiliser malgré sa taille ou son design très pro. Pour le mettre en marche, il suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt. Il faut ensuite patienter une dizaine de minutes pour le préchauffage. Entre chaque cuisson, il n’y a plus besoin de préchauffer l’appareil .

Comme les plaques sont antiadhésives, on n'a pas forcément besoin de les graisser avant d'y verser la pâte à gaufre. Mais tout dépend de chacun. Pour notre part, nous avons choisi de beurrer légèrement les plaques à l'aide d'un pinceau afin d'avoir des gaufres plus croquantes à l'extérieur.

Les plaques étant bien profondes, la pâte ne risque pas de dégouliner sur le plan de travail . Même si vous avez accidentellement versé plus de quantité qu'il n'en fallait, tout retombera sur le plateau récupérateur.

Pour bien cuire les gaufres sur chaque face, il suffit de saisir la longue manche pour les retourner. Cela se fait d’un coup de main simple et rapide. A noter que cette poignée est isolante . Vous ne risquez pas de vous brûler lors de la manipulation.

Pour le temps de cuisson, il faut prévoir entre 3 à 4 minutes. Nous avons choisi le thermostat 5 pour une cuisson plus rapide et parfaite. Les gaufres sont réussies. Elles sont restées bien dorées, croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Ensuite, nous nous sommes servis du thermostat 2 pour garder les gaufres au chaud en vue de les manger plus tard. Si vous choisissez le thermostat 2 ou 3 pour cuire les gaufres, la cuisson risque d'être longue. Avec l'habitude, vous découvrirez vite les larges possibilités de cuisson offertes par cet appareil.

Un voyant lumineux s'allume quand les gaufres sont prêtes. L’absence d’une minuterie exige que vous surveilliez le temps de cuisson. Pour savoir si les gaufres sont parfaitement cuites, essayez de les détacher de la plaque. Cette opération se fait très facilement si c'est le cas .

Pour laver le gaufrier, il suffit de retirer les plaques en appuyant sur le bouton éjectable. Ensuite, lavez-les avec une éponge trempée dans de l'eau savonneuse. Vous pouvez aussi les mettre au lave-vaisselle. Nettoyez également le bac de récupération après chaque utilisation , sinon la pâte va sécher et sera difficile à enlever. Pour le corps de l'appareil, vous pouvez tout simplement passer une éponge humide et un chiffon doux. Comme il s’agit d’un appareil de grande taille, le rangement peut poser un petit problème. L'idéal est alors d'avoir un emplacement dédié sur le plan de travail, notamment si vous disposez d'un grand espace dans votre cuisine.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les clients apprécient sa grande taille et la possibilité de faire plusieurs gaufres en même temps. Les consommateurs le recommandent car ce gaufrier peu faire des gaufres comme les pros ! Son prix est très attirant et cet appareil possède une note générale de 4 étoiles sur 5 avec peu de notes basses ce qui démontre sa qualité de fabrication.

Note générale sur internet

note Tefal WM753D12

Un commentaire d'un client

commentaire Tefal WM753D12

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Des gaufres de grande taille
  • Une prise en main facile grâce à sa poignée isolante
  • La possibilité de cuire 2 gaufres à la fois
  • Le jeu de thermostat impressionnant
  • Un appareil qui ne se salit pas grâce à ses plaques bien profondes et son bac récupérateur

Points faibles

  • L'absence d’une minuterie pour surveiller la cuisson
  • Une poignée bien pratique, mais qui risque de se détacher après plusieurs utilisations. Il faut la manier délicatement
  • Les dimensions de l'appareil qui ont du mal à trouver leur place dans un placard

Note de la rédaction :

Gaufrier Tefal 4 en 1 King Size
4

Si vous avez envie de revivre les ambiances fêtes foraines à la maison, ce gaufrier fera des merveilles. Idéal pour servir toute la famille, il permet d’avoir des gaufres de grande taille. Et grâce aux nombreuses possibilités qu'offre son thermostat, chacun trouvera rapidement les réglages à faire pour une cuisson optimale des gaufres. C'est indéniablement un gaufrier qui plaira aux passionnés grâce à ses qualités professionnelles.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Gaufrier Tefal 4 en 1 King Size
Laisser un commentaire

5068